Cloud
Entreprise

Liste des avantages du cloud pour son entreprise

icon de date et heure

14 avril 2021

Anaïg Dehmas

Le cloud, qui en anglais veut dire « nuage » désigne un ensemble de solutions d’espace de stockage de données informatique sur un serveur à distance. Ce terme tient compte que le serveur n’est pas directement visible mais bien caché derrière un nuage.

Image cloud

L’entreprise qui opte pour une solution cloud délocalise une grande partie de ses services qui étaient à l’origine hébergés sur ses propres ordinateurs et infrastructures. Le cloud remplace le disque dur de l’ordinateur ou du téléphone utilisé. Ce service est accessible pour tous, entreprise, particulier ou encore collectivité, il suffit juste d’avoir une connexion internet.

De nos jours, il est important d’opter pour un cloud qui vous permettra d’accompagner une transformation efficace de votre entreprise.

Voici quelques avantages du Cloud :

Le cloud permet un déploiement rapide et une simplicité d’intégration. La mise en disposition d’un cloud dans une entreprise se fait en très peu de temps. Une fois que ce dernier est installé dans l’entreprise il est facile à adopter pour les collaborateurs.

Les solutions Cloud sont accessibles à tout moment, depuis tout support via une connexion internet. Le cloud est un véritable plus pour accroître l’agilité et la mobilité de ses collaborateurs. Le cloud permet de ne plus déprendre d’un lieu géographique, ni d’un matériel ou d’un système d’exploitation. Cette solution de sauvegarde s’adapte en temps réel, ce qui vous permet d’être réactif et plus performant. 

Le cloud est un système d’abonnement, uniquement pour les ressources, infrastructures et services nécessaires. Ce qui veut dire qu’il n’est plus nécessaire d’investir dans du matériel onéreux et de nouveaux logiciels aux fonctionnalités trop nombreuses. C’est une répartition de l’investissement dans le temps et qui garantit une maîtrise totale des dépenses. De plus, grâce à ce système innovant vous n’aurez plus besoin de vous soucier du renouvellement des équipements, ni du fonctionnement et de la maintenance des datacenters.

Toutefois, il est important de respecter strictement les normes de sécurité de votre entreprise afin de ne pas laisser échapper des informations confidentielles aux personnes étrangères.

La fibre optique est elle suffisante pour votre entreprise ?

La fibre optique est elle suffisante pour votre entreprise ?

Le cloud, qui en anglais veut dire « nuage » désigne un ensemble de solutions d’espace de stockage de données informatique sur […]

14 Avr 2021

Voir l'article
Pourquoi ne pas changer ? Passer au numérique responsable !

Pourquoi ne pas changer ? Passer au numérique responsable !

Le cloud, qui en anglais veut dire « nuage » désigne un ensemble de solutions d’espace de stockage de données informatique sur […]

14 Avr 2021

Voir l'article