réseau serveur

Des solutions infra et sauvegardes pour chaque typologie d’entreprise !

entente

Vous êtes indépendant, artisan ou professionnel du BTP, votre besoin est en général essentiellement que vos outils administratifs soient performants, accessibles et surtout que les données soit sauvegardées et protégées. Pour certains d’entre vous, l’utilisation d’un logiciel propre à votre métier nécessite une utilisation sur du matériel en local. Odiwi vous accompagne sur la solution la plus adaptée et dans une enveloppe budgétaire raisonnable, en étudiant les solutions matérielles sur site et les solutions complémentaires en ligne. Le tout en tenant compte des contraintes de débit internet que vous pourriez avoir et des attentes que vous avez de l’outil informatique.

conseil

Vous êtes une PME, une Mairie, un groupe scolaire ou une intercommunalité en pleine expansion et vous souhaitez être accompagné dans le bon dimensionnement de votre informatique ? Odiwi vous conseille et vous accompagne dans cette transformation numérique, en réalisant des audits en amont, afin de déterminer les points fort et les points faibles de votre structure. Un accompagnement est également mis en place dans la stratégie à mettre en œuvre pour faire évoluer votre environnement serveur. Il est important de le faire en sécurisant les accès des utilisateurs et l’accès aux données, en optimisant les solutions matérielles, cloud et logiciel à mettre en place. L’objectif est de vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, tout en tirant le meilleur parti de votre informatique.

conseil
sauvegarde

Quelque que soit votre métier ou votre structure, nous sommes tous une cible potentielle aux attaques des pirates informatiques. La pandémie Coronavirus de 2020 elle-même n’a pas empêchée ou ralentie ces attaques. Outre les solutions de sécurités potentielles que nous pouvons mettre en place, il est crucial de porter toute son attention sur la sauvegarde des données et des serveurs de l’entreprise. L’ANSI (Agence Nationale de la Sécurité Informatique) a publié un certain nombre de recommandations qui peuvent se résumer de la manière suivante. L’application de la règle du 3 – 2 – 1 est primordiale ! Trois copies de vos données, dont 2 sur des supports autres que le serveur, et une de ces sauvegardes à l’extérieur de la structure. Au-delà de ces bonnes pratiques, Odiwi vous accompagne dans le cadre d’une réflexion globale sur la sauvegarde des données, en prenant en compte la notion de multisites, d’externalisation de vos sauvegardes dans le cloud ou encore de la sécurisation de vos données par la mise en place de solution Beemo permettant le cryptage des données en interne.