App’Elles

App’Elles

C’est une application mobile à destination des femmes en difficulté.

La solution permet d’informer très rapidement ses proches d’une situation gênante ou très difficile. Elle envoie des sms avec des images prises par le téléphone ou des informations GPS.

L’application a été développée pour Android en Java. (Langage android natif). La version pour iOs est prévue dans l’avenir. (Des contraintes techniques sont à contourner) Les données d’informations d’alertes sont envoyés dans un sms qui contient tous les informations de date, de position et des images prises par le terminal. Des webservices ont été créés pour partager les informations au sein de l’application. Utilisation de PHP et Postgres. Le besoin fonctionnel était peu important et ne nécessite pas de mettre en place un framework. Nous avons privilégié les performances et la simplicité d’infrastructure et code.

L’application a été portée au départ par une personne physique. Des évolutions ont été apportées tout le long de l’année 2016. Elle fournit désormais un annuaire de structures qui viennent en aide à des femmes ou des personnes ayant besoin d’aide. Le produit a permis à la porteuse du projet d’être approchée par de nouveaux partenaires pour donner plus de visibilité à son application. La dernière version de Février 2017 intègre une nouvelle apparence est une simplification d’usage. Des outils de mesures permettent de comprendre l’usage du produit. 

DÉTAIL "App’Elles"
  • Client : APP'ELLES
  • Compétences : #PHP, #POSTGRES, #JAVA
  • Catégorie : DÉVELOPPEMENT MOBILE
  • Réalisation : 1er Août 2016
DÉCOUVRIR LE PROJET